intercomverlag

Call for Manuscripts

Pour notre nouvelle série de livres  « Mono », nous cherchons des autrices et auteurs avec des manuscrits captivants de longueur moyenne (environnement 25’000 mots). Ce printemps, nous lançons un « call for manuscripts » pour un volume entièrement financé (y compris l’édition, le graphisme, les frais d’impression, libre accès/édition en ligne).

Mono est le nom de notre nouveau format de livre de poche, à mi-chemin entre l’essai et la monographie. Il vise à réunir des autrices et auteurs qui adoptent une nouvelle manière d’approcher l’environnement, l’histoire et le présent des sciences et des technologies, ou encore le travail et l’économie politique – avec toutes les implications sociales, leurs conditions historiques, leurs conséquences actuelles. Nous nous intéressons (en particulier, mais pas exclusivement) aux recherches portant sur l’histoire de la connaissance, science and technology studies (STS), les études des médias, l’histoire globale, l’histoire culturelle, environmental humanities et l’histoire des idées. Le premier volume, Der Ingenieur. Grammatik eines Hoffnungsträgers, de Robert Leucht, sera publié en automne 2021.

Les livres de la série Mono sont publiés à la fois en version papier et numérique (accès libre). Grâce au processus de mise en page générative, ils sont peu coûteux à produire, mais imprimés en haute qualité et conçus de manière professionnelle. L’accent est mis sur le texte mais Mono offre également un large espace pour les images, les cartes, les illustrations, etc.

Exigences :
– Textes non publiés ; le manuscrit doit être disponible au moins sous la forme de premier jet.
– Longueur du texte : environ 20’000 à 35’000 mots.
– Langue : allemand, anglais ou français

Les soumissions (fin juin 2021 au plus tard) doivent comprendre un exposé (max. une page), une table des matières et un extrait du texte : redaktion@intercomverlag.ch

Call auf Deutsch / in english:

Warenkorb anzeigen